vendredi 21 septembre 2018

"Chiisakobé" de Minetarô Mochizuki

Titre : Chiisakobé
Auteur : Minetarô Mochizuki
Editeur : 2013-2015,  4 tomes

Année de parution : Lézard noir

Résumé éditeur :
Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, «Daitomé», dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « uelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté», il fait le serment de reconstruire Daitomé.



Mon avis : 
Voici une sublime série manga à l'allure pop, au dessin précis et extrêmement agréable à l’œil. Un humour décalé et une douceur palpable malgré les caractères complexes des personnages.

Shigeji, charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale dans un terrible incendie. Son défi :  tout reconstruire et prouver à la terre entière qu'il en est capable.
Il accepte d'embaucher Ritsu comme intendante ,(une amie d’enfance au passé tourmenté). Mais elle n’emménage pas seule. Dans ses valises : cinq orphelins au caractère bien trempé qu'elle a décidé de prendre sous son aile. Au départ très réticent, Shigeri finit par abdiquer… et révolutionner tout son quotidien.

il s'agit là de l’adaptation du célèbre roman de Shûgorô Yamamoto situé dans la période Edo et que Minetarô Mochizuki transpose dans le Japon d’aujourd’hui. J'ai maintenant très envie de lire cet ouvrage qu'il ne me reste plus qu'à dénicher!

Cette série en 4 tomes se dévore en quelques heures. Je vous la conseille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire