vendredi 26 février 2016

" A toi " de Claudia Pineiro

Titre : A toi
Auteur : Claudia Pineiro
Editeur : Actes sud
Année : 2015

Résumé :
Un cœur dessiné au rouge à lèvres, transpercé d'un "je t'aime" et signé "À toi". Voilà à quoi s'expose une ménagère de moins de cinquante ans qui cherche innocemment un stylo dans l'attaché-case de son mari, puisque bien sûr, "À toi", ce n'est pas elle… Un portrait aussi implacable que tragi-comique des vicissitudes de la vie domestique dans la classe moyenne argentine.

Mon avis :
Une petite découverte fraîche et agréable. Ce court livre était conseillé par mon libraire et par une amie bibliothécaire. La couverture ne me faisait pas rêver bien qu'elle soit "mignonnette".Nous suivons les aventures d'une femme au foyer qui découvre l'infidélité de son cher mari. Femme un peu (beaucoup) naïve je dois l'admettre qui cherchera tout au long de l'intrigue à (re)gagner l'amour et la complicité de son homme.
Ce livre n'a rien d'extraordinaire mais il se lit extrêmement facilement. Il fait sourire (le terme de tragi-comique du résumé est bien choisi) et je pense que le bouche à oreille pourra se charger de lui donner un  joli succès en librarie/bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire