vendredi 3 juin 2011

"Itinéraire d'un enfant des villes dans l'Himalaya" de Chris Nerwiss

Titre : Itinéraire d'un enfant des villes dans l'Himalaya
Auteur :  Chris Nerwiss
Éditeur : In Octavo
Année de parution : 2011

Résumé :

Ce livre dresse le portrait d’un pays méconnu, le Népal, et de son évolution économique et politique au cours de la dernière décennie. Il nous invite également à la découverte des Népalais et de Dipak, un guide à la personnalité particulièrement attachante. Enfin Itinéraire dévoilera à chacun, au travers de multiples anecdotes, que l’Aventure est à la portée de tous, à condition de le vouloir.

Mon avis :

Encore un superbe partenariat avec Babelio! Merci à eux et aux éditions In Octavo.

C'est en parlant avec des randonneurs que Chris Nerwiss décide de s'aventurer dans un pays peu connu : le Népal. 
Cet ouvrage nous raconte ses quatre treks et ses visites 

dans la vallée de Katmandou entre 2003 et 2009.


A la manière d'un journal de bord, l'auteur nous plonge 

dans son voyage et nous invite à partager ses découvertes. Tout est différent, les habitants, les paysages, les façons de se comporter...

Une très bonne idée : celle d'insérer quelques photos 
des voyages en milieu d'ouvrage. J'ai gardé le suspense jusqu'à la fin car je souhaitais me faire ma propre 

histoire et ensuite voir la réalité des choses.


Ce livre se termine avec un guide pratique, encore une excellente idée! Dur dur de na pas acheter immédiatement 

un billet pour Katmandou!
Il faut dire que cet ouvrage m'a rappelé de nombreux souvenirs. J'ai eu la chance de faire un voyage au Tibet il y a quelques années et j'ai souvent eu l'impression d'y retourner grâce à Chris Nerwiss!

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé également dommage qu'il n'y ait pas encore plus de descriptions de paysages car moi je n'ai pas de souvenir pour m'y plonger ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que mon voyage m'a bien aidé à imaginer les paysages! ^^

    RépondreSupprimer