mercredi 5 décembre 2018

Bilan "Pumpkin Autumn Challenge"!

Pumpkin Autumn Challenge 2018

Voici venu le temps du bilan... et pour une première participation au Pumpkin Autumn Challenge de Guimause c'est un bilan POSITIF. Ok je vous l'accorde, ma PAL était ridiculement petite et entièrement composée de BD mais j'ai glissé 2 romans histoire de valider le challenge sans honte!


MA PAL initiale : 4 BD


☆Zombies, le maître des vers
Mike Mignola &Patrick McEown

☆Légendes de la Garde
David Petersen

☆Docteur Strange et docteur Fatalis
Roger Stern & Mike Mignola

☆La fille maudite du capitaine Pirate
Jeremy Bastian








Mon avis sur ces 4 titres :

☆Zombies, le maître des vers


 J'ai commencé avec une envie soudaine de "zombies", oui oui je suis une personne parfaitement stable mais que voulez-vous, une envie de zombies ça ne se discute pas!


Pour résumer, nous sommes dans le Massachusetts, à Whistler. D'étranges phénomènes semblent pousser les employés d'un musée à démissionner ce qui inquiète fortement le directeur Mr Zorsky. Il décide d'en faire part à Miss Dean, la fille du riche donateur qui a permis la rénovation du musée. Il semblerait que tout soit lié à un sarcophage récemment découvert et aujourd'hui pièce maîtresse de la collection.
Débarque alors une équipe menée par le major Damson et ayant l'air parfaitement au courant des événements.  Après ouverture du sarcophage, tous réalisent qu'il est vide... et que toutes les momies du musée semblent prendre vie...

Mike Mignola (créateur d'Hellboy) a un dessin extrêmement efficace et immédiatement reconnaissable. Il illustre ici simplement la couverture laissant à Patrick McEown le soin d'accompagner son texte. La référence à Lovecraft est claire. Un scénario classique et un petit côté humoristique que j'aime bien retrouver lorsqu'il est question de monstres et de zombies!

☆Légendes de la Garde

   
Depuis la nuit des temps, la Garde protège les souris des mille dangers qui menacent leur existence. Trois de ses membres les plus solides, Kenzie, Saxon et Lieam, découvrent lors d’une mission de routine un noir complot ourdi dans la ville de Barkstone. Trop tard ! Lieam est fait prisonnier, les deux autres sont laissés pour mort aux portes de la ville et une armée traîtresse marche déjà vers Lockhaven, la légendaire forteresse de la Garde.


Mon avis :

Une magnifique BD bourrée de tendresse et de charme. Du grand art! De la fantasy version "petits peuples", adorable et très malin.





















☆La fille maudite du capitaine Pirate

Port Elisabeth, Jamaïque, 1728. La Fille Maudite du Capitaine Pirate part à la recherche de son père disparu, l’un des redoutés flibustiers des mythiques mers d’Omerta. Cette héroïne intrépide nous entraîne rapidement dans des aventures marines et même sous marines, à la rencontre de pirates tordus et teigneux, de créatures mythiques et autres fantasmagories se déployant comme des poupées russes.


Mon avis :

Quelle claque! J'ai rarement vu un dessin aussi sublime même si, je me dois d'être parfaitement honnête, il est tellement fort et détaillé qu'il en devient parfois illisible. Chaque planche est une œuvre!







 











☆Docteur Strange et docteur Fatalis


Le Docteur Fatalis affronte chaque année les forces du mal pour tenter de sauver l'âme de sa mère, en vain. Mais cette année, le Docteur Strange est prêt à l'aider. 

Mon avis :J'ai aimé découvrir l'univers de mon cher et tendre qui m'avait conseillé cette BD pour le challenge mais décidément.. pas mon style!


+++Les titres non prévus dans ma PAL initiale :
Les sœurs Carmines T1 Ariel Holzl : Excellente fantasy urbaine
Helena de Jérémy Fel : 700 pages absolument glaçantes.Tout ce que j'aime et la découverte d'un auteur à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire