mercredi 6 novembre 2013

" Trois petits riens" de M. Escoffier et K. Di Giacomo

Titre : Trois petits riens
Auteur : Michaël Escoffier
Illustrateur : Kris Di Giacomo
Editeur : Balivernes Editions
Année : 2013


Résumé de l'éditeur :
Le bonheur n'est souvent fait que de petits riens, alors s'ils sont trois... Trois petits riens de rien du tout, abandonnés au bord d’un chemin, là, parmi des cailloux. Un bon gros chien, gentil comme tout, les emmène autour de la Terre, mais voilà que les petits riens tombent au creux d’une cheminée, celle de la maison de Louise qui a perdu son doudou. Et même si ses parents pensent qu’un doudou, ce n’est pas grand-chose, ces tout petits riens du tout comptent pour elle plus que tout…


Mon avis :
Il en fallait peu pour me plaire, je suis déjà une fervente admiratrice des albums de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo ("Tous les montres ont peur du noir", A poil(s) etc.)et celui-ci complète la liste des albums à lire!!

Un grand merci à Babelio et aux éditions Balivernes pour ce nouveau partenariat.


Voici donc l'histoire de trois petits riens qui partent à l'aventure sur le dos d'un gentil chien. Mais voilà que ces trois petits riens tombent malencontreusement au fond d'une cheminée, cheminée dans laquelle se retrouve également coincé... un père noël !! Il leur apprend que Louise, la petite fille de la maison, a perdu son doudou et rien ne peut la consoler. C'est un défi de taille pour nos trois petits riens!

Un dessin minimaliste, reconnaissable au premier coup d’œil. Un message simple mais touchant, ue jolie mise en page, bref Bravo! « Que vous aimiez Maurice Sendak. ou Chattam.,Paul Eluard. ou La vérité sur l'affaire Harry Quebert., Babelio vous invite toute l’année à découvrir des avis sur des livres. ou des extraits d'oeuvres. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire