Auteur : Félix Bruzzone
Editeur : Asphalte
Date de parution : 2012 (en France)
Mon avis :
Avant tout, je souhaite vivement remercier les éditions Asphalte ainsi que Babelio pour cette découverte. (Partenariat dans le cadre de "Masse Critique")
C'est un hasard, c'est la seconde fois que que je reçois un livre des éditions Asphalte et je ne m'en plains pas. Cette jeune maison d'édition propose depuis deux ans des livres très modernes, ancrés dans la ville et avec pour particularité d'associer la musique (playlist sur le site d'Asphalte) à tous ses livres. Cela m'avait déjà charmé en lisant "A contresens" de Tom Liehr.
Mais revenons à "Solarium", un court roman (154 p.) écrit par Félix Bruzzone, auteur argentin né à Buenos Aires. Son roman se passe... en Argentine évidement et plus particulièrement à Don Torcuato, petite ville proche de la capitale où vit actuellement l'auteur. Un univers authentique ou se mêle chaleur, foule, bidonvilles et rencontres en tous genres.
Tavo, nettoyeur de piscines dans les maisons les plus riches de Don Torcuato voit un jour son train-train quotidien basculer suite à un coup de feu entendu au loin...
Je dois l'avouer, les premières pages n'étaient pas évidentes, j'ai dû m'accrocher car l'écriture part un peu dans tous les sens, l'univers très loin de ce que l'on vit au jour le jour peut dérouter mais il faut persister!!
Un joli challenge réussi pour les éditions Asphalte!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire