vendredi 1 novembre 2013

"Esprit d'hiver" de Laura Kasischke, une jolie surprise...

Titre : Esprit d'hiver


Auteur : Laura Kasischke
Editeur : Christian Bourgois
Année : 2013
Résumé :Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzard s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...

Mon avis :Un immense merci aux matchs de la rentrée littéraire PriceMinister, grâce à eux j'ai pu lire mon tout premier roman de Laura Kasischke et ainsi découvrir un auteur qui, je l'espère, continuera de me ravir.
Je me dois d'être honnête, j'ai fait le choix de ce livre un peu par hasard, la couverture ne m'inspirait pas mais le résumé a suffit à me rendre curieuse.


Une ambiance comme je les aime, un matin de noël, une tempête de neige, les invités tardent à arriver, Holly est seule avec sa fille Tatiana (adoptée 13 ans plus tôt en Russie)et elle n'aspire qu'à une chose : écrire. Rien ne va se dérouler comme prévu dans ce huit-clos inquiétant et parfois assez dérangeant.
Peu d'action, vous vous en doutez mais l'écriture de Laura Kasischke a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne repose pas le livre, les pages se tournent et le malaise ambiant nous plonge dans une ambiance troublante.

Bref, j'en suis presque étonnée car ça ne ressemble pas à mes lectures habituelles mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je vais maintenant me plonger dans ses précédents ouvrages.

Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire